AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aux portes du Domaine...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Natafael
Maitresse des lieux

MessageSujet: Aux portes du Domaine...   Lun 10 Aoû - 0:59

Soyez les Bienvenus! sunny

Dernière édition par Natafael le Sam 21 Nov - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-de-salers.forumactif.com
Adrien
Gardien

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Dim 16 Aoû - 7:44

Devant la maison du gardien...Adrien

Bien content d’avoir été embauché par la Vicomtesse, Adrien avait emménagé rapidement au domaine avec sa femme.

Le lieu était accueillant, sa maison agréable et son travail ne lui paraissait pas si harassant que ça.
Garder l’entrée du domaine et faire de menu travaux dans celui-ci.
C’était une bien bonne aubaine pour lui et sa famille

Sagranier de naissance, la vie ne lui avait pas fait de cadeaux, mais l’arrivée de la Vicomtesse lui avait apporté du travail et il était bien content.

Une fois installé, il fit donc le tour du domaine puis revient dans sa maison proche de la grille d’entrée pret à prendre ses fonctions...
Modsognir
Parrain

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Lun 17 Aoû - 9:20

Modsognir n'avait pu participer à l'annoblissement de sa filleule devant le duc Tixlu. Que de moments gachés à ne pas avoir partager sa vie dans des moments si particulier.
Salers....nouvelle résidence de sa filleule. Du haut de osn cheval, il n'avait qu'une idée en tête et c'était de rejoindre cette curieuse demeure que le duché céda au mérite d'une grande dame. D'une allure assuré il pénétra dans le village puis monta jusqu'au chateau après avoir demandé aux paysans le chemin de la vicomtesse. le coeur, les mains moites, la fierté dans ses entrailles, l'émotion de la voir dans ce chateau il s'approcha des grilles de l'imposante résidence.

Descendant d'Ether il vit un homme posté à la grille. Il s'avança vers lui ne reconnaissant pas la personne....sans doute une personne qu'elle venait d'embaucher.

D'une voix claire, après s'être racler la gorge il prononca.

Bien le bonjour Messire.
Je suis Modsognir, parrain de la Vicomtesse. Pourriez vous me faire entrer et vous occupez de mon cheval je vous prie.

Il regarda l'homme espérant bien qu'il le laisse entrer
Adrien
Gardien

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Lun 17 Aoû - 14:29

Ayant entendu le galop d’un cheval non loin, Adrien était sortit de la maison pour voir qui venait vers le Domaine.
En s’approchant de la grille, il vit un cavalier descendre de sa monture et s’approcher de lui.
Il le salua d’un signe de tête.

Modsognir a écrit:
Bien le bonjour Messire.
Je suis Modsognir, parrain de la Vicomtesse. Pourriez vous me faire entrer et vous occupez de mon cheval je vous prie.

Adrien ouvrit la grille et laissa entrer le parrain de la Vicomtesse.

Bonjour Messire, Soyez le Bienvenu au Château.
La Vicomtesse m’avait prévenu que vous viendriez surement. Je vous en prie, entrez.

Adrien referma la grille derrière lui et prit les rênes du cheval dans sa main gauche, flattant l’encolure de l’équidé de sa main droite.

Je vous accompagne jusqu’à la porte et je m’occuperais de votre cheval ensuite.

Il attacha les rênes à l’anneau de fer qui se trouvait scellé dans le mur et avança vers l’entrée suivit de Modsognir.

Après quelques pas dans la grande cour, il montra une grande porte en bois sculptée, monta quelques marches, frappa énergiquement, l’ouvrit et invita Modsognir à entrer

Voilà, Messire, je vous souhaite une bonne journée
Puis il repartit s’occuper du cheval

Dernière édition par Adrien le Dim 30 Aoû - 5:06, édité 1 fois
Modsognir
Parrain

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Mar 18 Aoû - 9:06

Modsognir se laissa accompagner par le jeune serviteur de Dame de Salers. Laissant le cheval aux mains du gardien, il entra dans la demeure levant le regard vers les ahuts arbres du parc puis jeta un oeil de gauche à droite admirant tout le décor de sa filleule. On pouvait sentirla volonté de la maîtresse des lieux à faire de cet endroit le lieu le plus accueillant possible. Il resta planter sur place les yeux s'égarant sur chaque détail.

La demeure se rapprochait de son corps. Il monta les quelques marches de l'escalier puis entra dans le vestibule. Il ne savait pas où il pourrait la trouver. Il n'avait pas pensé à demander au gardien où Nata pouvait se trouver. Celà il fera au mieux visiter les lieux
remedios
Proche

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Jeu 3 Sep - 15:38

Rem avait quitté Auri et sa petite maison en catastrophe. En effet elle s'etait rendue compte que son cellier était vide et que la liquoristerie du village était fermée. Il était vrai aussi qu'elle n'avait pas vu son amie Natafael depuis tres longtemps. En plus de nature curieuse, Rem avait bien l'intention de fureter partout dans ce chateau où elle n'était jamais venue. Et puis, elle était certaine que Nata gardait quelques bouteilles ici qu'elle pourrait rapporter à Auri.
Elle se présenta donc à la porte de la maison du gardien et frappa. Apres quelques minutes d'attente, celui ci apparut et la salua humblement.

Bonsoir, je suis Remedios, amie de la maitresse des lieux. Pourriez- vous lui signifiez ma venue et me montrer l'endroit où je pourrais me rafraichir, voire meme séjourner si je décide de rester un peu??
Adrien
Gardien

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Ven 4 Sep - 8:34

Il entend frapper, se lève et se dirige vers la porte.
Lorsqu’il ouvre, il voit une jeune femme avec juste un baluchon à l’épaule.

Il la salue et l’écoute se présenter.

Bonsoir Dame Remédios !

Dame Rémédios…Dame Rémédios ? Il réfléchit un instant...Rémédios, mais oui, bien sur ! La mère de la filleule de la Vicomtesse. Il affiche un sourire dévoilant une belle rangée de dents blanches.

Soyez la Bienvenue au Domaine !
Je vais vous accompagner jusqu’au château. La Vicomtesse m’avait prévenu de votre arrivée proche.

Adrien descend les trois-quatre marches devant sa maisonnette et se tourne vers la Dame
Permettez que je vous débarrasse de votre sac.
Puis il commence à se diriger vers le château.

Arrivé devant la grande porte d’entrée

Il y a des chambres disponibles à l’étage, vous pourrez vous y installer si vous souhaitez séjourner ici quelques temps.

Adrien pousse la porte et fait entrer Dame Rémédios dans le Hall, il pose le baluchon et incline la tête en direction de la femme
Vos effets seront portés dans la chambre choisie
Je vais prévenir la Vicomtesse de votre arrivée
Jules
Proche

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Mer 4 Nov - 7:07

Jules était arrivée au crépuscule. La route avait été longue.
Devant la maison du gardien, dont la lumière vacillait, il espérait ne pas avoir à la réveiller.

Il hasarda un timide :
Héo ?

Cherchant à apercevoir quelqu'un, il fit cogner son gantelet de cuir contre la grille du portail de l'entrée.

Dernière édition par Jules le Jeu 5 Nov - 9:18, édité 1 fois
Adrien
Gardien

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Mer 4 Nov - 22:31

Lyris venait de dresser le couvert pour souper avec son époux lorsque un bruit se fit entendre à l'exterieur de la maison.
Elle regarda son mari qui se leva pour vérifier

Qui peut bien se présenter à cette heure?

Adrien, s'approcha de la fenetre et jeta un oeil en direction de la grille.

Un homme se tenait là dans la pénombre.
Je vais aller voir, je reviens.

Il ouvrit la porte tout en enfilant sa veste et descendit les quelques marches devant la maison.
Devant la grille il salua la personne qui apparement n'était pas du village

Bonsoir, je suis Adrien, le gardien du Domaine.
Je peux vous aider, Messire?
Jules
Proche

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Jeu 5 Nov - 9:27

Il leva la tête, de l'agitation... Heureusement le garde semblait bien là.
La silhouette sombre d'un homme sortit de la maison et lui adressa la parole.

Bonjour Messire... Adrien. Je suis Jules, un ami de Dame Natafael.
Elle m'avait indiqué où trouver son domaine, me voilà donc.
Il est tard. Peut être n'est ce pas le moment mais rassurez-vous, je peux repasser dès demain matin.

Jules cherchait à voir un peu plus loin que la simple maison du gardien, mais aucun moyen de savoir davantage si quelqu'un pourrait l'accueillir malgré l'heure tardive.

Savez vous si l'un des propriétaires peut m'accueillir malgré mon arrivée tardive ?
Adrien
Gardien

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Jeu 5 Nov - 10:45

Adrien écouta l'homme se présenter

Messire Jules...Messire Jules d'Aurillac?
Oui, Vous etes l'ancien Bourgmestre du Village, c'est bien ça.

Adrien glissa la clé dans la serrure de la grille et la fit tourner, puis il ouvrit l'un des battants

Entrez Messire, vous etes là, vous n'allez pas retourné au village ce soir.
Et puis, si la Vicomtesse apprend que j'ai laissé dehors un de ses amis... donc Soyez le Bienvenu à Salers.

Adrien referma la grille lorsque Messire Jules fut entré

Je vais vous accompagner jusqu'au Chateau, suivez moi!
Jules
Proche

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Sam 7 Nov - 3:44

Jules écouta le gardien et le suivit à son invitation.
Il était rassuré d'être accueilli malgré son arrivée quelque peu imprévue.
levio
Amis

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Ven 13 Nov - 5:36

Levio avait un peu erré et s'était à moitié perdu en route, mais bon, il voyait enfin le domaine pointer et serait plus rapide au retour sur Aurillac..
Il avançait sur le chemin, s'approchant du grand portail. Le mur d'enceinte était assez imposant et semblait parfaitement bien entretenu. En s'approchant sans chercher à se cacher, ce sont les épaisses pièce de métal du portail qui retinrent son attention. Elles étaient à la fois puissantes et fort élégamment travaillées. Un forgeron de sa trempe aurait du mal à obtenir un tel résultat...

Derrière le portail, une silhouette bougea.

Levio sursauta et prit sans le vouloir une mine apeurée.

Euuh Bien le bonjour... me..Messire ! Pardonnez ma curiosité, j'étais absorbé par l'observation de ce portail.

Petit rictus aux lèvres. L'homme était simplement vêtu mais élégant. Bourru mais avait les manières d'un gentilhomme. Fort, mais son visage sans âge se tendait de traits doux.

Ôtez moi d'un doute, que je ne vous importune pas plus longtemps. Il s'agit bien du Domaine de Salers ? La résidence de la vicomtesse Natafaël ?

Levio tendait sa main au travers des barreaux en ajoutant.
Je suis Messire Levio, d'Aurillac.
Pénélope de Barsac
Invité

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Ven 13 Nov - 10:11

Il avait fallu du temps à Pénélope avant de pouvoir rallier Lyon au domaine de Salers. Fallait dire que c'était pas la porte à côté. Cela aurait été plus rapide d'aller à Montbrisson maugréa-t-elle en sortant de la capitale Lyonnaise.
Le voyage lui parut interminable, si au moins son époux n'était pas séquestré chez les moines ils auraient pu prendre le temps de visiter les alentours, mais seule, elle préféra arriver au plus vite.
Après quelques heures de trots supplémentaires, et avoir demandé son chemin à quelques passants, elle arriva enfin en vue du domaine .
Engageant sa monture sur le chemin menant à l'entrée de la demeure, elle sauta de cheval à hauteur des gardes plantés là.

Elle détailla les alentours, notamment la bâtisse, puis ne manqua pas d'y aller de son commentaire, qu'elle appuya d'un sifflement. Et bien ! Quelle immense demeure ! On va pouvoir en loger des descendants là-dedans !
Elle se tourna vers un des gardes en souriant

Bonjour ! Je suis Pénélope de Barsac, Dame de Mirmande et de Neuville sur Saône je viens pour le mariage - enfin, l'après-mariage plus exactement -

Elle lui tendit le parchemin envoyé par Valexan sans quitter le garde du regard, espérant bien l'avoir fait sursauter.
Adrien
Gardien

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Sam 14 Nov - 3:50

Adrien avait vu de loin, un homme devant la grille.
Il s'appocha tranquillement, mais l'homme ne semblait le voir, apparement occupé à regarder la grille avec minutie.

Adrien le regarda un instant, le laissant toucher les fleurs de métal qui ornait le portail du Domaine.
Puis, il s'approcha un peu plus et fit sursauter le visiteur.

levio a écrit:
Euuh Bien le bonjour... me..Messire ! Pardonnez ma curiosité,
j'étais absorbé par l'observation de ce portail.

Ôtez moi d'un doute, que je ne vous importune pas plus longtemps. Il s'agit bien du Domaine de Salers ?
La résidence de la vicomtesse Natafaël ?
L'homme passa son bras à travers la Grille
Citation :
Je suis Messire Levio, d'Aurillac.

Bonjour Messire Levio, attendez je vous ouvre.

Adrien, ouvrit la grille et salua le Messire.
Effectivement, vous etes bien au Chateau de la Vicomtesse. Soyez le Bienvenu à Salers, Messire.
Je vais vous accompagner jusqu'à
l'entrée

Tout deux avancèrent dans l'allée qui amenait au chateau...

****Quelques temps plus tard ****

Adrien était revenu à son poste, enfin un de ses postes, il était passé par sa maison pour récupérer la liste des invités,
car il était évident que dans les prochains jours plusieurs personnes allaient franchir les grilles du domaine et le jeune Sagranier qu'il était ne connaissait pas tout le monde.

Bruits de sabots, puis une silouhette féminine à cheval fit son apparition.
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la Dame sauta de sa monture et se trouva face à Adrien.
Elle se présenta et tendit un parchemin.

Adrien lui sourit, prit la lettre et la déroula afin de la lire.

Bien le Bonjour Dame, Soyez la Bienvenue à Salers.
Si vous voulez bien me suivre jusqu'au Chateau, je m'occuperais de votre monture ensuite.

Adrien prit l'équidé par les rennes et noua les liens à un des anneaux scellés dans le mur.

Je l'emmenerais aux écuries tout à l'heure, ne vous inquiètez pas, il aura de quoi se nourrir et sera très bien traité.

Adrien fit signe à la Dame en direction de l'allée, et il se dirigèrent vers le chateau...
remedios
Proche

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Mer 18 Nov - 0:10

Enfin! Rem était arrivée à destination! Plus que quelques instants et elle pourrait retrouver la chambre prune, SA chambre dorénavant. Et oui, son cher et tendre Népoux étant parti rejoindre le Tres Haut, elle n'avait plus le coeur à rester seule avec sa fille à Auri. Sa chere amie Nata lui avait donc fait la plus belle des propositions : qu'elles viennent toutes 2 s'installer au chateau. C'est donc en carriole avec toutes leurs affaires qu'elle et Rosa se présenterent devant la grille du domaine et attendirent Adrien.
Adrien
Gardien

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Mer 18 Nov - 2:50

La Vicomtesse l'avait prévenu que Dame Remedios et sa fille arriveraient sous peu pour s'installer au Domaine.
Il avait d'ailleurs supérvisé la construction du petit pavillon pour l'amie de la Vicomtesse et de sa filleule.

Lorsque Adrien vit une carriole arriver sur le chemin ammenant à l'entrée du Domaine, il comprit de suite de qui il s'agissait et ouvrit grand les deux battants afin de les faire entrer.

Bonjour Dame Remedios. Restez assise, je vais vous mener à votre pavillon.
Il attrappa la bride du cheval et se dirigea vers la nouvelle maison de la Dame

Puis avec un sourire, lorsqu'ils arrivèrent devant la maisonnette.

Soyez la bienvenu chez vous.

Il s'approcha et tendit les bras vers Rosalie

Jeune Damoiselle, je peux vous aider à descendre...

La fillette glissa dans les bras d'Adrien qui la posa à terre.

Dame Remedios, je vais m'occuper de votre cheval, et je mettrais votre carriole à l'abri.
Je vous laisse vous installer, et si besoin, ma femme ou moi même viendront vous aider.

Un Messire d'Aurillac, se trouve au Chateau en ce moment même, peut etre le connaissez-vous, il s'agit de Messire Jules.
Il se trouve au salon, si vous voulez le rejoindre.

Voilà, Dame, à présent je vous laisse..

Puis Adrien, repartit vers les grilles afin de les refermées. Elle ne resteront ouvertes en grand que le jour des festivitées...
Petitrusse de jaligny
Proche

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Sam 21 Nov - 8:16

Le Duc entra dans le domaine.
Il vit un homme. Il s'approcha de lui.

Messire, pouvez-vous annoncer aux propriétaires des lieux que Le Duc est arrivé?

J'aimerais pouvoir m'installer et me reposer quelques heures dans l'une des chambres du chateau, avant le début de la cérémonie.
Adrien
Gardien

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Sam 21 Nov - 10:27

Adrien se préparait pour la grande journée à venir.
Demain, il laisserait le portail grand ouvert à la demande de la Vicomtesse.

Celle -ci, lui avait demander de trouver des personnes au village pour arranger l'entrée du domaine.
Désherber et ratisser les allées qui amenaient au chateau, en fleurir les bords et y poser de grands bougeoirs afin que tout soit éclairé.

Alors qu'il vérifiait le travail des Sagraniers, il vit un homme s'approcher.
Il allait le saluer lorsque l'homme se présenta comme étant le Duc.

Adrien s'inclina respectueusement puis regarda le Duc.

Votre Grace, Soyez le Bienvenu à Salers.
Avez vous fait bonne route?
Je vais vous accompagner au Chateau, si vous voulez bien me suivre.

Adrien se dirigea, tout en parlant, vers le chateau avec le Duc

Les Chambres se trouvent au premier étage dans l'aile des invités.
Si vous avez besoin de quoique se soit, faites appeler Lyris, mon épouse.
.

Adrien ne dit rien de plus, ne souhaitant pas indisposer le Duc
Adrien
Gardien

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Sam 21 Nov - 18:43

Le grand jour est arrivé.
Adrien avait ouvert grand les grilles, et deux gardes étaient placés de chaque côtés.

Un panneau de bois où s'entrelacaient lierres et fleurs blanches et bleues indiquaient aux invités le chemin à prendre jusqu'à
la
Salle de Réception.
crapaudine
Amis

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Sam 21 Nov - 21:49

Crapaudine arriva au domaine de Salers, devant les murailles de l'imposant château, elle espéra ne s'être pas tromper. Toquer à la porte d'un autre seigneur serait guère envisageable. Enfin elle allait très être fixée.

Descendant de sa voiture elle alla se présenter aux gardes .

-Bonjour, je suis Crapaudine, dame de Meillers ,je suis invitée au mariage de votre maîtresse puis je entrer ?

La nouvelle anoblie était encore peu habituée à ce présenter ainsi, mais il faudrait si faire, elle avait le temps.
Noeline
Filleule

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Sam 21 Nov - 22:26

La route depuis Aurillac n'était pas très longue mais comme à chaque déplacement, c'était toujours une sorte d'expédition pour la famille de la Fléchère Marigny.
Noeline tenait à prendre plusieurs malles au grand dam de Fabien qui trouvait toujours cela un peu excessif.
Ce à quoi elle rétorquait qu'il aimait pourtant la voir bien mise et que les malles étaient alors inévitables.

Les chaos des chemins avait endormis Albine qui avait posé sa tête sur les genoux de sa mère depuis bien des lieues.
Enfin les tours du château de Salers se dessinaient devant eux.
Noeline sentit une sorte d'excitation toute légitime l'envahir, aujourd'hui était un jour particulièrement heureux.
Natafael sa marraine se mariait.

La litière s'immobilisa devant le poste de garde.

Mon brave, faites annoncer à votre maitresse, la famille de la Fléchère Marigny.
Fabien, Noeline, leur fille Albine ainsi que Mariechen leur nourrice.

Amis

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Sam 21 Nov - 23:17

Nina arriva au Domaine de Salere ou elle avait été invité à participer aux épousailles de Natafael et Valexan, la route fut longue et pénible, mais elle arriva sans encombre, elle passa un lourd portail , aperçu l'entrée du Domaine, magnifique propriété se dit elle, elle remonta l'allée et se dirigea vers l'entrée de la demeure...........

Bonjour, faites moi annoncer à vos maitres, Je suis Nina Brugerolle Fraissinette de Thiers.
Fabien74
Proche

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Dim 22 Nov - 0:13

Fabien ouvrait la voie, juché sur son nouveau destrier, dont il s'était pourvu lors de son expédition licorneuse. L'animal avançait vite et il devait souvent le freiner pour ne point dépasser la litière aux couleurs de Challiers, qui avançaient péniblement, affaiblie par le poids des malles de la maîtresse de maison, qui tenait à être magnifique pour le mariage de sa marraine.

Noeline prit l'initiative de les annoncer. Elle avait une belle voix claire, et Fabien se ravissait de l'entendre. Bientôt ils seraient conduits auprès de leur amie, pour ce jour empreint d'émotion, mais aussi auprès de Valexan, qui devait être tout ému.
eclipsel
Amis

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Dim 22 Nov - 4:05

Eclipsel arriva au Domaine de Salere à cheval, le chemin fût long et éprouvant mais elle fût heureuse d'arrivée à temps.

Elle avait été invité par son amie à ses épousailles. Elle passa l'entrée du Domaine, elle remonta l'allée et se dirigea vers l'entrée.
Elle enfila vite fait sa plus belle robe qu'elle avait emporté dans son baluchon.

Elle alla rejoindre le monde qui attendait déjà. Elle fût impressionnée par tant de personne. Elle avait hâte de voir son amie de faire la fête avec elle et de la féliciter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   

Aux portes du Domaine...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant