AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aux portes du Domaine...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eva34
Amis

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Dim 22 Nov - 8:22

Après être passer au château, eva retourna rapidement chez elle se changer enfin de mettre sa plus belle robe pour le mariage de son amie Natafael. Elle marcha d'un pas presser dans les rues de Clermont de peur d'être en retard, en se rappelant de l'adresse du château.
Après quelques minutes de marche, elle aperçue un immense domaine, et il y avait l'air d'avoir du monde déjà.
La jeune femme s'avança, et reconnu du monde, mais avant fallait se présenter

- Bonjour je suis Eva, j'ai reçu une invitation de la part de votre maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Jades
Invité

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Dim 22 Nov - 8:48

Un cousin retrouvé, un mariage annoncé et une Lomagne qui ne savait plus si elle avait toute sa tête. En l'espace de quelques mois à peine tout s'était enchainé si vite, si intensément.
Ainsi elle quitta la Touraine pour le Bourbonnais. Depuis quand n'en avait elle point foulé le sol? des année sans doute. Et a peine dans le coche que déjà elle regrettait de ne point avoir proposer à sa cousine de l'y accompagner. Le voyage aurait semblé bien moins long et ennuyeux. Et ce fichu cocher qui ne cessait de passer dans chaque nids de poule qui jonchait la route. Des coups de fouet qu'il lui faudrait! Un sadique illumina le visage de la tourangelle. Qu'il lui fut plaisant de cherche le meilleur des moyens pour passer son courroux sur la pauvre âme qui se gelait au dehors.

Et par le plus grand des hasard, quant elle en vint à trouver le plus plaisant tourment, le coche fit halte et la voix de l'homme s'éleva vers la garde du domaine.

Va annoncer l'arrivée de la Vicomtesse Jades de Montbazon-Navailles à tes maitres l'ami.
Valexan

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Mar 24 Nov - 3:45

Adrien étant venu lui faire part de l'arrivée de plusieurs des invités, et le pauvre homme semblant quelques peu perdu par tout ce remue ménage, Valexan l'accompagne en personne pour aller accueillir totu ce petit monde; Il a tôt fait de descendre les quelques marches du perron et de s'avancer vers eux :

Mesdames, Messieurs, parents, amis, je suis ravis de vous voir ici en ce jour. Les festivités n'ayant aps encore commencé, mais vous pouvez si vous le desirez vous rendre dès à présent dans la salle de reception; vous pouvez également si vous le desirez vous attarder dans le hall, où une colation vous sera servit pour vous faire patienter.

Puis, il salut les personnes au fur et à mesure qu'ellespassent pret de lui

Dame Crapaudine, j'espère que vous avez fait bon voyage ; cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vu... Noeline et Fabien, étes vous venus sans Albine? ah non, je vois qu'elle dort.. voulez-vous que je lui fasse préparer une chambre pour qu'elle se repose?... Dame, vous devez être Nina Brugerolle Fraissinette de Thiers.. et vous Dame Eclipsel.. et je reconnais Dame Eva... Natafael m'a fait par de votre venue, c'est si gentil de votre part! je vous en prie, suivez Adrien, il vous conduira à bon port...

Puis, voyant sa cousine s'avancer vers lui

jades, permettez moi de vous souhaiter la bienvenue au domaine de Salers; j'espère que le voyage n'a pas été trop éprouvant.

Lui proposant son bras

Je vous en prie, entrez donc et racontez moi donc les dernières nouvelles de la famille Montbazon-Navailles...
annesylv
Invité

MessageSujet: mariage   Mar 24 Nov - 7:15

Anne juchée sur le dos de la brave Noemie somnole, fatiguée par cet interminable voyage. Elle a un peu piqué du nez pendant la cérémonie, mais discrètement tout de même. Noemie l'insatiable décide de faire une énième pause !

Anne ouvre les yeux pour s'apercevoir qu'elle est à l'entrée du domaine. Elle sursaute, cette haute silhouette la bas sur le perron, reconnaissable entre toutes, mais oui c'est bien son ami Val.
Vu que la jument n'a pas décidé de bouger, elle l'attache et court vers l'entrée du domaine.

Serrant son ami dans ses bras, elle lui murmure au creux de l'oreille,

"Val mon ami, il faut absolument que je trouve moyen de me changer, j'ai déjà eu très honte à la cathédrale, je ne puis me présenter ainsi à ton repas d'épousailles! "
Bisac
Invité

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Mer 25 Nov - 1:50

Le diacre arriva aux portes du domaine. Il avait réussit à convaincre un paysan de le déposer en charette devant l'entrée du castel. Ainsi après un petit voyage chahuté il parvint aux portes, il sauta de la charette et dit au paysan en lui donnant cinq écus.

Merci mon fils, que le Seigneur vous garde.

La cariole se mit en marche et le diacre alla se présenter à l'office du gardien. Il avait revêtu sa soutane noire habituelle mais avait prit soin de la brosser afin qu'elle paresse comme neuve, du moins presque... Bref, le religieux dit au gardien.

Bonjour mon fils, je suis invité au repas des épousailles de dame Natafael et du sieur Valexan.
Valexan

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Mer 25 Nov - 2:57

Valexan et Jades sont sur le point de passer le porche lorsqu'ils entendent des pas rapides venant vers eux. Se retournant, le jeune marié reconnait immédiatement sa bonne amie, Anne. Après l'avoir salué d'une bise sur la joue et entendu ses craintes quand à sa tenue, il lui repond en murmurant :

Ne t'en fais pas, Anne, tu n'as qu'à te rendre dans le salon des invités, tu y seras tranquille pour te changer. Je vais y faire porter de suite tes affaires.

Val se tourne vers Adrien pour lui dire d'accompagner Anne lorsqu'il le voit en conversation avec un homme qu'il reconnait être le père Bisac; s'avançant vers eux...

Mon peur! c'est tellement aimable de votre part d'avoir répondu favorablement à notre invitation! je vous en prie, rendez-vous vous aussi dans le Hall, une coalation vous sera servit en attendant le début des festivités, lesquelles ne devraient pas tarder.

Puis finalement, à l'adresse du gardien

Adrien, veuillez je vous prie prendre els affaire de Dame Anne et l'accompagnée jusqu'au salon des invités...
Balian de Pardaillan
Amis

Localisation : RP : Roy du village de Bourbon en B.A. - HRP : Fontenay sous bois 94

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Mer 25 Nov - 8:24

Le s'était enfin décidé à faire le déplacement jusqu'au château de Salers chevalier Laughing

Il avait évité la cathédrale No ... car pour lui ... il s'agissait d'un lieu de débauche Twisted Evil ... où les curetons tripatouillaient avec les bonnes sœurs affraid ... et plus si affinités Rolling Eyes Twisted Evil

Il avait été obligé Shocked ... de prendre le matin même affraid ... son bain mensuel Rolling Eyes ... et avait même mis pour l'occasion Rolling Eyes ... ses beaux vêtements qu'il avait fait faire pour sa cérémonie d'anoblissement.

Lorsqu'il arriva ... il vérifia que son ami ... l'Auvergne n'était pas dans les parages Rolling Eyes ... puis cria de sa belle voix forte & royale ... qui effrayait tout un chacun lol!

- tudiou de foutre cul ... veuillez prévenir que sa Majesté ... Balian de Pardaillan
... et Seigneur de Vernet Sainte Marguerite ... est arrivé
Semias
Amis

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Mer 25 Nov - 9:17

Oui, bon, à défaut d'avoir pu être présent à la messe célébrant l'union, ou bien peut-être était-il resté particulièrement discret, le jeune Balsac avait fait le déplacement jusqu'à Salers pour la petite fête. D'une part, on était sûr d'y trouver boisson bien meilleure que le râpeux vin de messe habituellement servi. D'autre part, on trouverait sans doute quelques sièges un peu plus confortables que les bancs d'église.

Bonsoir ! Semias de Penthièvre Balsac, aimablement invité à la petite sauterie de la Vicomtesse.
Valexan

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Jeu 26 Nov - 1:15

pas le temps de s'eloigner que de nouveaux invités arrivent; il s'agit du Seigneur de Vernet Sainte Marguerite, par ailleurs Roy de Bourbon, ainsi que de Semias de Penthièvre Balsac. S'approchant d'eux, Valexan leur dit en s'inclinant respectueusement :

Majesté, Messire, c'est un honneur et un plaisir de vous compter parmi nous. Permettez que je vous accompagne dans la salle de reception du domaine, où les festivités en l'honneur de notre mariage, à moi et Natafael viennent juste de débuter.
alivianne
Amis

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Jeu 26 Nov - 1:24

C'est sur le parvis de la cathécrale qu'elle croisa enfin ses amis Temary et Niall. La duchesse n'avait pas envie d'aller aux festivités. Elle savait que maintenant le nouveau vicomte de Salers et son vassal Valexan de Saint-Christophe souhaitait qu'elle vienne.

Elle était partagé. Ce sont ses amis qui l'a convaincèrent de venir avec eux. Tel était sa nouvelle destiné accompagné des couples à un mariage d'un couple.

ils arrivèrent donc tous ensemble au château. Accompagné par sa suite et ses amis, elle demanda qu'on les annonce.

Pendant ce temps, la duchesse demanda :

Tu sais Temary, la robe que Niall t'a fait ; te va à ravir. Je trouve même que cela te donne fière allure.

Et Niall vraiment plus du vieillis plus tu deviens un gentilhomme. Vous êtes beaux tous les deux.
Temary
Invité

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Jeu 26 Nov - 2:02

Arrivée avec la Duchesse et son homme Tema attend sagement qu'on veuille bien les guider à l'endroit des festivités du mariage. Bien que pas vraiment motivée Tema est présente avec les cadeaux, le premier dans sa besace, on le devine lourd à la façon dont le tissus se tend sous le poids. L'autre en main, emballé par de larges tissus de couleurs, de grandes dimensions mais sans grande épaisseur, plus encombrant par la taille que le poids finalement.

La jeune femme sourit des dires de la Duchesse avant de lui répondre sur un ton un peu gêné.

Merci Duchesse, c'est vrai qu'il a un talent fou et les doigts habiles.

Un nouveau sourire accompagnée d'un coup de chaud aux joues, quelle drôle de façon de formuler sa réponse qui peut s'avèré parfaitement déplacée si on a l'esprit aussi tordu que le sien.

Ses yeux se portent ensuite sur son homme, le regardant avec admiration, c'est vrai qu'il est à croquer. Tema sourit, c'est vrai qu'ils ont une différence d'âge et alors ? Elle est plus jeune, pourrait surement trouver monture à son âge mais non, aucune ne pourrait rivaliser avec lui, vraiment aucune. C'est lui qu'elle aime, qu'elle a dans la peau et se moque bien du quand dira t on, d'ailleurs personne n'a encore osé. Peut être que tous savent maintenant que son caractère de feu peu faire de gros dégâts si on ose toucher à ceux qu'elle aime. Gardant son sourire aux lèvres et ses yeux sur lui tout au long de ses pensées elle vient glisser sa main libre dans la sienne avant de se reprendre, ne voulant pas gêner la Duchesse. Venir seule à un mariage ça n'a rien de motivant alors si en plus elle fait des mamours à son homme ...

La jeune femme porte donc son regard sur les alentours, regardant tout et rien, attendant que ça passe en relevant de temps en temps l'épaule qui commence à souffrir sous le poids de sa besace.
Valexan

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Jeu 26 Nov - 3:35

Revenant vers l'entrée après avoir ammené les premiers invités arrivés à destination, Valexan y trouve sa Suzeraine Alivianne en compagnie de Temary et de son compagnon, Niall. Souriant, il s'avance vers eux pour les accueillir :

Duchesse, Temary, Niall, je suis heureux que vous ayez trouvé le chemin sans encombre. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire jusqu'à la salle de reception où se tiendront les festivités en l'honneur du mariage. Elles viennent tout juste de débuter, vous n'avez rien raté.

S'approchant de la Duchesse, il lui propose son bras et conduit la petite troupe vers la fameuse salle...
clothilde
Proche

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Jeu 26 Nov - 7:52

La première visite de Clothilde au Domaine avait été discrète, elle y était venue sur invitation de son amie Nata, afin, dans la mesure de ses moyens, d'aider les fiancés dans les préparatifs du mariage.

Elle s'était chargée de la partie "décoration de la Cathédrale", et y avait ajouté sa petite surprise : le lâché de colombes à la sortie des jeunes mariés.

Mais pour cette nouvelle visite, son coche faisant partie du cortège nuptial, la jeune femme ne pouvait éviter de se présenter aux portes du Domaine.

Elle passa la tête par la fenêtre du coche familial, et s'adressa donc au garde en faction :

Le bonjour.
Veuillez annoncer, je vous prie, Clothilde, Dame de Laveissière et de Bost, Marraine du Seigneur Valexan et amie de la Vicomtesse Natafael.
Je suis accompagnée de mes enfants, et nous venons nous joindre aux festivités de mariage.
Agna
Invité

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Jeu 26 Nov - 9:32

Assise confortablement dans la charriotte conduite par Brtha qui fouettait comme une acharnée la croupe d l'entété de Cadichon, donnait le sein à son fils pour ne pas à avoir le faire devant tout le monde pndant les festivités. Le petit attlage arriva gentiment au domaine de Salers. Agna se revètit rapidement et elle redressa le petit poupon afin qu'il puisse faire sa digestion bien bruyante. Agna s'adressa au garde droit comme I .

Mon brave veuillez avertir l'arrivé de Soeur Agna Archidiaconesse de Clrmont et de sa servante Bertha s'il vous plait. C'est qu'elle n'avait pas vraimnt l'habitude la petite femme d'église de se rendre dans des domaines de nobliaux . Il est vrai qu'elle était Chapelaine du domaine du Duc Silec mais la ce n'ètait pas la même chose. Elle ne savait pas comment il fallait se tenir dans la haute elle qui n vivait qu'avec les paysans ...
Galswinthe
Proche

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Jeu 26 Nov - 9:39

Galswinthe arriva accompagnée de son fils au domaine de Salers. Elle ne connaissait le village que nom, ayant entendu que l'on y faisait un fromage savoureux.
Tout était allé si vite après la cérémonie, quelle n'avait pas même eu le temps d'aller féliciter les heureux mariés, assaillis de toutes parts.
Arrivant à l'entrée du château, elle reconnut Clotilde qui venait d'arriver elle aussi avec ses enfants.

Bonjour Clotilde, comment vas-tu? C'est un plaisir de te voir, il y avait si longtemps. Comme tes enfants ont grandi. Dit-elle, en leur souriant.

Je crois bien que nous allons nous rendre ensembles aux festivités.

Puis elle s'annonça :

Bonjour, Galswinthe de Ludgarès, amie de Natafael et Valexan, je suis venue avec mon fils Guilelme.
clothilde
Proche

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Jeu 26 Nov - 10:53

Tandis qu'elle attendait réponse du garde, Clothilde fut rejointe par Agna puis par Galswinthe, accompagnées l'une et l'autre de leurs fils.

Clothilde les salua toutes deux dans un grand sourire, puis répondit à Gals :

Bonjour Galswinthe, je suis vraiment ravie de te revoir. Oui mes enfants ont bien grandi... mais, entre nous, Guilelme n'est pas en reste non plus ! s'il ne t'accompagnait, je ne l'aurais pas reconnu !
Enfants_de_Clothilde
Proche

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Jeu 26 Nov - 11:04

Très fiers de la mission qui leur avait été confiée à l'issue de la cérémonie, consistant à libérer deux colombes sur le parvis de la Cathédrale, Louis et Colombine en avaient pour ainsi dire parlé tout le long du trajet, sous le regard un peu envieux de leurs cadets Aloîse et Perceval qui, du haut de leurs deux ans, n'avaient pas compris que leur Maman les aie trouvés encore un peu trop jeunes pour cette tâche.

Bah, ce serait pour le prochain mariage auquel ils seraient conviés !

Une fois arrivés aux portes du Domaine, les quatre enfants regardèrent par l'une des fenêtres du coche, et furent ravis de constater qu'ils ne seraient pas les seuls enfants présents à ces festivités!
titan
Proche

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Jeu 26 Nov - 12:52

aprés avoir refait le plein de nourriture en terre de B-A, il etait retourné à bourges pour porter du ravitaillement à ses hommes blessés et immobilisé encore pour plusieurs jours.
de retour en B-A il s'aperçut que la ceremonie en la cathedrale de Clermont était terminé, sans qu'il est pu feliciter sa grande amie.
c'est donc aprés une chevauchée sans repis qu'il se presenta accompagné de son epouse au poste de garde du domaine de salers.

bonjour mon ami, voulez vous annoncer titan34 et kalopsite de Rhodes à la vicomtesse, merci

il attendit alors réponse du garde en admirant la beauté du parc l'entourant
LedZeppelin
Invité

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Jeu 26 Nov - 15:30

LedZeppelin descend du carosse qui l'a amenée en compagnie d'une foule d'autre de personnes de qualité et de son guide en la circonstance, Lanfeust de Troy le Duc de Souvigny. Après avoir devisé gaiement en se remémorant la magnifique cérémonie ils arrivent très vite à destination.

L'endroit est charmant et le cadre idyllique.
Adrien
Gardien

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Jeu 26 Nov - 21:50

Adrien était revenu au devant des grilles du Domaine.
Deux gardes étaient postés à l'entrée, mais il souhaitait vérifier si tout allait bien.
Les invités arrivaient au fur et à mesure.

Adrien s'avança vers les personnes qui se présentaient et les salua.

Dames et Messires, je vous souhaite la Bienvenue à Salers.
J'espère que vous avez fait bonne route jusqu'ici.
Si vous voulez bien me suivre jusqu'à la Salle de réception ...
Nous nous occuperons de vos chevaux et attelages.

Adrien passa devant et se dirigea vers le lieu des féstivités
Naudeas
Amis

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Ven 27 Nov - 5:46

Bon il parait qu'il fallait qu'elle vienne, elle avait même sorti le carrosse, il était tout beau pour le peu de fois qu'elle le sortait, les armoiries avaient été astiquées, nettoyées,enfin il était propre quoi.. Nava était resté aux écuries, ca changeait. Elle avait dit au coche de l'annoncer

J'ai dans le carrosse Dame de Farges, une histoire de parenté pas ben tout compris avec le Seigneur de Saint Christophe. Elle est invitée à célébrer la noce.

Naud avait revêtu l'une de ses plus belles toilettes sortie de la manufacture de sa suzeraine Chez Galsouillette, sacré entreprise tiens, plein de petites mains pour faire les dentelles, les mettre sur la toilette, elle avait une couleur pourpre, le velours était doux au touché. Elle portait fièrement le pendentif qu'on lui avait offert, et puis une petite quantité de bijou, pris dans les maisons pillées à Bourges, ben quoi faut bien se payer, elle était pas là-bas que pour vider des fûts en taverne. Elle était songeuse, elle n'aimait guère, les ripailles et autre cérémonies. Le carrosse patientait tant que le garde leur donne la permission.
Finute
Amis

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Ven 27 Nov - 6:44

La Blanche était partit quelques minutes après le mariage. Elle ne souhaitait pas tout de suite les féliciter, trop de monde les entouraient pour, quitte à faire la queue pour les saluer... elle préférait sortir pour reprendre des couleurs, s'essuyer les yeux, se tapoter les joues pour les rendre un peu plus roses... et lorsque tout le monde commença à partir, monter dans son carrosse et les suivre... Ne sachant où se trouvait le Castel de Salers.

La route ne fût pas bien longue, le temps de voir si missive il y avait eu, en lire des anciennes non ouvertes encore, les ranger... et la voilà arrivée.
Gustav le cocher parla avec son Franc-parler aux gardes ou intendant... il devait bien y avoir quelqu'un à l'entrée.

Holà ! Dame Finute, Dame de Montferrand du Périgord est attendue pour la réception, la célébration des... noces. Ouvres vite, que j'me gèle pas les doigts et qu'ma maitresse n'soit pas en r'tard !

Finute... son véritable non n'étant à ce jour non officiel auprès des Héraut, elle préférait ne pas le porter... et pourtant, elle en avait envie. Avoir retrouvé sa mère fût la plus heureuse période de sa vie.

Dans le carosse, la jeune femme regardait le château, moins grand que celui de son fiancé, mais tout aussi mignon. Ainsi donc.. voici où s'était installée son amie.
Elle avait une petite hâte de lui parler et de rencontrer ce Valexan dont elle n'avait jamais entendu parler... jusqu'à ce jour.
androlyne
Proche

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Ven 27 Nov - 15:41

Androlyne n'avait pas pu approcher du couple de jeunes mariés à la cathédrale, elle s'éclipsa discrètement pour repasser par Bourbon embrasser sa fille et se changer pour aller ensuite au Domaine de Salers pour les festivités.

Elle suivit le plan que lui avait donné Natafael et n'eut aucun mal à trouver la magnifique demeure.

des carrosses rutilants s'alignaient dans la cour et elle reconnut quelques armoiries en avançant vers l'homme qui accueillait les invités

Bonjour jeune homme, je suis Androlyne de Castellane, pouvez-vous m'indiquer le chemin de la réception de mariage je vous prie
althiof
Proche

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Ven 27 Nov - 15:52

Il était déjà venu une fois ici alors que Natafael venait juste de finir la décoration et il avait été impressionné par ce que son amie avait fait des lieux. Il revenait donc avec un grand plaisir parce qu'il avait hate de visiter dava,tage et partir à la recherche de la cave secrète. Vi les chateaux si beau ça a toujours une cave bien cachée.

Il avait fait la route avec son épouse qui avait semblé quelque peu d'humeur boudeuse au mariage mais maintenant ils étaient tous les deux et cela allait mieux. Un flot d'invités arriver ce qui était bien là une preuve s'il en fallait de la qualité et la gentillesse de la maitresse des lieux. Il connaissait pour le moment peu Valexan mais si son amie l'avait choisi alors il ne pouvait qu'etre une personne de grande qualité.

Il se présenta aux gardes.

Bonjour à vous ! Nous sommes Althiof et Korydwen de Marigny et nous sommes là pour les festivités bien entendu. Ne vous dérangez pas nous allons suivre les autres invités Smile
Lanfeust de Troy
Amis

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Sam 28 Nov - 7:09

Lanfeust était arrivé en carrosse avec son amie Led au domaine de Salers où aurait lieu la fête pour le mariage de Natafael et Valexan, le nouveau couple Vicomtal du BA. Ils avaient discutés de la cérémonie et de son futur voyage en Provence avec son homologue.

Ils descendirent tous d'eux et s'approchèrent d'un homme qui indiqua le lieu de la réception.

Et bien chère amie. Nous n'avons plus qu'à nous rendre au lieu de la fête.

Le Duc de Souvigny tendit à nouveau son bras et tous deux partirent en direction de la salle de réception.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   

Aux portes du Domaine...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant